mardi 8 décembre 2009

Une pause à El Calafate


Encore un trajet interminable entre Ushuaia et El Calafate avec passage de frontières et tout le tsouin tsouin...notre passeport va etre bien bien rempli à la fin! Mais un petite joie au milieu de tout ca, on a vu des dauphins nageant à côté du ferry, ils étaient blancs et noirs, super mignons.

Mais où est Charlie? Indice: c'est une tâche noir et blanche ( c'est que c'est rapide ces petites bêtes..pas faciles de les prendre en photos)

Nous sommes arrivées à El Calafate vers une heure du mat, on avait déjà bien entamé notre nuit et on a dû se mettre à la recherche de l'auberge un peu perdue sur une colline. Pour courroner le tout on s'est fait accompagner par une bande de chiens attirés par notre sac de bouf. Rien à faire, ils n'ont rien eu hehe

Après une bonne nuit on change pour le première fois d'auberge. On se fait une journée tranquille entre les lessives et les courses et surtout organisation du voyage jusqu'à Noel parce qu'on doit etre a Santa Fe le 23 et l'air de rien ...ba c'est pas à côté. On a aussi mangé des empañadas de folie ( petit canapé de pate feuilleté rempli de viande, legumes, fromage...au choix). La ville est sympa mais il y a qu'une rue commerçante.

Le lendemain, direction le Parque Nacional de Torres del Paine pour une longue journée. 5h de bus aller et 5h retour plus bien sûr....les douanes carc'est au Chili! A ce qu'il parait le plus beau parc du Chili. On en a pris plein les yeux entre les montagnes bicolores, les glaciers, les lacs bleus turquoises, les guanacos (cousins des lamas)...impressionant. On a malheureusement pas le temps de faire le fameux trekking de 4 jours ( le W ).

La montagne bicolore...il y a toute une explication géologique pour les intéressés.



Les guanacos

Le jour suivant on rechange d'auberge, et on passe la journée avec Tiago, un brésilien rencontré à Ushuaia. On s'est fait un bon gros rumsteak (demi en fait car c'est assez gros sinon), qui a plus ou moins eu du mal à être digéré. Et on est allé voir La Laguna Nemez, où on est censé voir toute sorte d'oiseaux, en réalité c'était plus une marre avec quelques flamants roses et un chien pour guide.

Le sable et la montagne sur la même photo ( faut bien trouver qqch d'intéressant ici)


On a ensuite erré dans la ville...en fait il y a rien à faire...surtout le dimanche!
Le lendemain, passage obligé au glacier Perito Moreno, qui est simplement énorme. Rien à voir avec les petits glaciers de nos Alpes. Tout d'abord il se "jette" dans un lac, des énormes blocs de glaces se décrochent et font un fracas énorme en tombant dans l'eau, puis il y a un bruit permanent comme si on pouvait l'entendre avancer. ESTUPENDO. On s'est baladé quatre heures sur les différents balcons en face du glaciers.


Le soir BBQ à l'auberge, on s'est encore pété le bide entre viande, chorizo, vin et bières.

Pour notre portable: il marche ici, mais on croit qu'on peut pas nous contacter de France.... mais Antoine a réussi a nous envoyer un texto de Roumanie...allez comprendre pourquoi!!!

10 commentaires:

  1. Vu Charlie....en bas à gauche!!! ou pas...
    Cescuiles tu as fait une tite demo de synchro aux flamants roses?!
    Bisous à toutes les deux
    Anaïs

    RépondreSupprimer
  2. Superbes les photos...moi aussi j'ai le dauphin..parce que je présume que ce n'est pas l'une d'entre vous qui nous fait un ballet nautique!?!?...quoi que...???peut-être que vous en êtes capables!!!
    Whaouh le glacier drôlement imprésionnant c'est monstrueux!!
    Sinon je vois que vous mangez bien..pas de souci de ce côté là.Cécile mange aussi de la viande ou elle se contente des légumes qui l'accompagne??
    Il faudra qu'Antoine m'explique comment il a fait pour le texto...parce que nous ici on n'y arrive pas du tout. Peut-être qu'il faut passer par la Roumanie pour vous en envoyer allez savoir!!
    Bisous
    Maman (de Marion)

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique!!! Et c'est vraiment chouette qu'on puisse en profiter! :)

    Et en passant par skype, les sms fonctionneraient ptêtre, non?

    Claire

    RépondreSupprimer
  4. Surtout que c'était un texto d'une importance capitale : je disais que pour 10€ je m'étais pété le bide comme un gros malade et que je ne pouvais pas finir le papanasi (sorte de beignet recouvert de creme fraiche et de confiture de cassis) (en fait, il y en avait 2)(et j'ai été pris en traitre : à peine on m'enleve l'assiette du plat qu'on me pose le dessert... meme pas de répis...)

    Antoine

    Et pour le coup du texto, j'ai betement composé le numéro qu'elles avaient laissé, ni plus ni moins... Si vous avez des textos à faire passer, je peux me dévouer !! :p

    RépondreSupprimer
  5. Eh! les filles, saviez vous que notre Johny national est à l'hosto? Non? Ah ben alors vous êtes bien au bout du monde...ici c'est l'info prioritaire devant le sommet de Copenhague et le prix Nobel d'Obama.
    Ce qui m'intéresse de votre périple, c'est de savoir si Cécile est (re)devenu carnivore..?
    Le bonjour aux dauphins! Coin! Coin!
    bisous
    pap' (de Cécile)

    RépondreSupprimer
  6. Le Pap (de Cécile) a été plus rapide que moi, je voulais vous faire part de la même info...à propos de Johnny!!
    On vous tient au courant de la suite vous inquiètez pas, car perdues dans la Pampa...
    Bisous
    Maman (de Marion)

    RépondreSupprimer
  7. Super les photos! Cela faisait qq jours que je n'étais pas allée sur votre blog,et vous me manquiez! Quelle chance de voir tout ça...le glacier Périto Moreno doit être super impressionnant!Ici comme vous le savez, à part Johnny, rien de bien neuf sauf qu'il fait super froid et que Noël et tous ses cadeaux approche, dommage...
    continuez à vous en mettre plein les yeux (et le ventre!)et à bientôt pour la suite de vos aventures...
    Bisous à toutes les 2
    Tata Nathalie(de Marion)
    (Je savais que cela te ferait plaisir Marion!!!)

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait un p'tit moment que nous n'avons pas eu de nouvelles photos??!!?? Pas le temps d'en mettre des aussi "exotiques"???
    Par ce qu'ici ça nous réchaufferait, on a des températures à la limite polaire...mais c'est Noël qui approche à grand pas (n'oublies pas ton petit petit cadeau quelque part au fond de ton sac à dos ou bien dans la poche à droite en dessous??)
    Bisous
    Maman(de Marion)
    (merci à Tata Nathalie de se lever de si bonne heure pour laisser un com!)

    RépondreSupprimer
  9. je savais pas que c'était le blog des fan de Johnny ici.:) En amérique du Sud c'est plutot Florent Pagny et Manu Chao que vous pourriez croiser.

    C'est vrai qu'on a pas de photos depuis un bout de temps. Y'a pas Internet sur le glacier ?

    Thomas (Pas de la famille)

    RépondreSupprimer
  10. j'voudrais bien l'explication géologique pour la montagne bicolore, svp, sinon jvais plus arriver à dormir.
    Sinon merci de nous faire un petit rêver avec ces belles photos
    Gros bisous et bonne continuation :D

    Laurie...qui d'autres pourrait bien vouloir l'explication ^^

    RépondreSupprimer