mercredi 16 décembre 2009

Puerto Montt, au fait pourquoi on y est allé?

...et on aurait pu s'en douter car il n'y avait aucune auberge de jeunesse. A notre arrivée, on peut déjà se rendre compte qu'on a changé de pays. Il y a beaucoup plus d'animation et de gens dans les rues. Des gens plus petits d'ailleurs. Mais en contre-partie c'est un peu plus le bordel. Et cette fois, on sait qu'on est pas dans une ville touristique (c'est sur il y a rien à voir...). Notre mission commence alors: trouver oú dormir sans que ça nous coute les yeux de la tête. Surtout que dans nos têtes les conversions se mélangent un peu : euros, francs, pesos argentins, pesos chiliens, dollars,....surtout qu'on est au chomage depuis 4 mois donc il faut refaire chauffer les neurones! Après une traversée de cette ville portuaire, on retrouve un français et un mexicain du bus dans une sorte d'auberge un peu glauque, avec qui on prend une cabaña (un bungalow local)...comme ca on peut cuisiner...enfin c'était vite dit. Ils nous ont construit la salle de bain en direct: ampoule, rideau de douche,... et aussi la cuisine. On a quand même passé une bonne petite soirée autour de legumes cuits sans aucune matiere grasse et une pizza collée a la plaque (repas de lose, avec un grand L, Thomas).
La vie au Chili est un peu plus chère. Plus ou moins le même prix dans le supermarché mais les transports sont deux fois moins chers qu'en Argentine et les excursions aussi.
Pour passer le temps a Puerto Montt, nous avons visité le petit port d'à coté, bien mignon, qui nous a fait changé d'opinion sur le chili. Il y avait un marché de fruits, legumes, artisanat et poissons bien sur.

Et surprise: du fromage.....qui sent le fromage!!!! ça nous manquait.

Et toujours pour passer le temps, on a mis nos sacs de voyage au gout du jour:
Et pour remplir ce post, la réponse a votre fameuse question: est-ce que Cecile mange de la viande? En accord avec la communauté des végétariens rencontrés en Argentine, oui pour le boeuf en bbq, la pemière tranche n'a pas était facile à faire passer mais c'est tellement bon!!!!!

4 commentaires:

  1. j ai le meme sac quechua ! je le dirai a ma mere, elle sera contente... ou bien dite le lui, Madame grellier !

    (Bices) Antoine

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça y est...Cécile a regouté à la viande même si c'est en bbq!! Bravo Cécile, tu ne pouvais pas passer à côté de leur excellente viande quand même!! Mais vous avez trouvé du frooomaaageee...c'est pas possible!! Ah mais c'est même pas du camembert rooohh!!
    (Antoine, mon p'tit Antoine, mon petit doigt me dit que tu es au courant que ta maman et moi on papote de longues minutes au téléphone comme 2 copines héhéhé!!!
    Si tu as le même sac avec les guirlandes et les tongs...ça doit être trop top en France!)
    Allez bises à toutes les 2 profitez bien de la chaleur.
    Maman (de Marion)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ça fait plaisir de voir de nouvelles images...si Cécilou porte une parka, c'est qu'il fait pas chaud-chaud ou c'est juste histoire de ne pas trop faire d'envieux...parce que ici, comment dire..? il fait frrrrrrroid!
    Et siouplè, moins de car et plus de photos, c'est possible? ;)
    Et avec le fromage, vous essayez la tartiflette (R)?
    Bisous les globe-trotters!

    Matil2

    RépondreSupprimer
  4. Ralala les filles vous me faîtes rêver avec votre soleil, vos montagnes et votre océan!!!
    Ici il neige et on se gèle!

    Bisous, profitez bien!
    Charlotte (du CPP pour Cécile et de l'n7 pour Marion ;))

    RépondreSupprimer