mercredi 23 décembre 2009

Cordoba....deux jours de repos dans la chaleur et la folie des courses de Noel!

(désolé pas de photo pour cette fois, la connection est vraiment trop lente)
Pas besoin de faire un long poste pour expliquer qu'on a surtout glandé ces deux jours! Le climat ici est beaucoup plus humide donc même une visite de la ville devient une mission. Et bien sûr avec la chaleur on est obligé de manger des glaces pas cheres...simple question de survie voyons.
Voilà quelques photos de la ville qui est aussi agréable que Santiago et tres etudiante.

On a commencé à tester le quotidien argentin :
- la poste, attente aussi longue que chez nous mais climatisée. En demandant des timbres on a eu l'impression de demander un truc de fou, ils s'y sont mis à deux dessus. Je (marion) me suis rendue compte que mon accent est beaucoup trop reconnaissable...en une phrase, le type de la poste me dit "ah pour envoyer du courrier en France". Des cours vont s'imposer je pense.
- le coiffeur, vraiment pas cher: 7euros tt compris. Par contre, c'est un peu dur de comprendre la coiffeuse quand on la voit pas parce qu'elle lave les cheveux et qu'en plus on a du savon dans l'oreille. J'ai juste pu comprendre "ah c'est la premiere fois que je coiffe une europeenne"...hum c'est sensé rassuré ca?!

Nous voilà donc en route pour la province de Santa Fe pour passer Noel dans une famille argentine. On va comme ca pratiquer notre espagnol.

Ceci cloture notre mois de voyage, un peu fatiguant mais qui nous a permis de voir des choses exceptionnelles. En tout cas, maintenant on peut maintenant faire une etude comparée des compagnies de bus et des auberges.

Pour la suite, rien n'est défini car on ne sait pas combien de temps on reste a santa fe. Voilá ce qu'on aimerait faire...le but est de tout caser:
- Cecile voudrait faire un treck de 5 jours dans les Andes,
- moi je voudrais prendre des cours d'espagnol.
- On voudrait donc se poser 2-3semaines dans une ville (santiago ou Cordoba) pour profiter aussi de nos soirées et pas se coucher a minuit pour prendre le bus le lendemain a l'aube.
- faire un festival de musique,
- profiter du carnaval en fevrier
- faire 4-5 jours a Buenos Aires avant de prendre l'avion.
- se rendre utile en faisant un chantier de travail ou qqch comme ça. Le problème est qu'on ne veut pas payer autre chose que pour le logement et la nourriture, et qu'on veut pas faire "les touristes en observation dans un village indigéne"...donc il faut qu'on cherche activement une activité enrichissante.

Sur ce, nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes, mangez pas trop de papillottes ;-)

On en profite pour vous remercier de nous lire, (même a 6h du matin (tata Thalie) ou au travail ) et surtout pour vos commentaires!!

8 commentaires:

  1. Je veux bien une photo à la sortie du coiffeur ;-) EL

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je veux bien voir une photo...après!!!
    je vois que le programme est encore bien chargée pour les semaines à venir...pas de quoi s'ennuyer!! Euh...et boire de l'eau au lieu de manger des glaces??!!??pitètre que ça serait pas mal...goinfres que vous êtes!!!
    Nous ici pas envie de p'tites choses glacées, la neige est encore là à certains endroits!!
    Bisous..Bueno Natale (j'ai bon????)
    Maman (de Marion)

    RépondreSupprimer
  3. Ou bien Bueno Navidad...pitètre?? je ne sais plus!!!
    Mamam

    RépondreSupprimer
  4. Au travail, j´arrive pas a poster des commentaires, mais je regarde votre blog presque tous les jours et c´est toujours du plaisir quand il y a du nouveau! Bon Noel et que ca continue toujours aussi bien!

    Tereza de Prague

    RépondreSupprimer
  5. Passez de bonnes fêtes les poulette!
    Votre blog est génial. vous vendez du rêve.
    Gros bisous

    Stef Bonf

    RépondreSupprimer
  6. Bon réveillon !! Bisoux
    Aurélia

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que votre année commence difficilement : les choix qui s'imposent sont visiblement stratégiques !!! ;-)
    Je vous souhaite donc de faire les bons choix et d'avoir une année 2010 aussi exceptionnelle que votre fin d'année 2009.
    Bises à vous (un peu plus pour Cécile) !
    Claire la cousine

    RépondreSupprimer