samedi 19 décembre 2009

Santiago retour à la civilisation et aux grosses chaleurs


Arrivée à Santiago à l'aube et il fait déjà chaud, on repasse en mode tongs! On se balade un peu dans la ville histoire de se dégourdir les jambes vers le quartier des affaires (bon lá bas c'était moins la mode tongs c'est sur). On a trouvé qu'il règnait une atmosphére sympa et tranquille la capitale du Chili, la ville fait moins grande, les rues ne sont pas perpendiculaires et les immeubles moins hauts, plus de verdures, on voit les montagnes, ... bref ca nous laisse une meilleure impression que Buenos Aires. On s'y sent bien. Ce n'est pas l'avis des gens qu'on rencontre qui pour la majorité préfére Buenos Aires...on y est peut etre passé trop vite.


On se lance dans l'ascension du Cerro Cristobal mais en ascenseur cette fois, on tient pas à fondre avant d'atteindre le haut! En haut, une vue so beautifuuuuuuul de Santiago (avec des magnifiques premiers plans hehe) , une statue qui rappelle celle de Rio de Janeiro et une église en plein air.


Le soir c'est open pasta à l'auberge mais c'est pas la folle ambiance.

Le lendemain, c'est parti pour Valparaiso, une ville située à 115 km de Santiago.Son centre historique a été déclaré Patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco : c'est plein de petites maisons colorés baties sur des collines. On monte avec des ascenseurs (en bois qui font des bruits quelque peu douteux) et on peut se balader tranquillement sous le soleil dans les rues et ce qui est super c'est qu'on se bouscule pas...pour un endroit touristique c'est rare. La particularité aussi de cette bourgade c'est que les murs sont recouverts de graffitis artistiques ( pas la meme espece que chez nous cad pas des insultes qui se superposent ou de ¨Valparaiso en force¨), soient faits par des artistes, des associations, des enfants... Bref on en garde un super souvenir....mais dans nos tetes seulement car on nous a dit qu'il y avait beaucoup de vols donc du coup on est parti un peu les mains dans les poches. Donc voici quelques photos piquées d'internet :






Le soir, petite virée au quartier animé de Bellavista...le retour à la vie ètudiante. Et on a eu la joie de connaitre une coupure de courant dans la rue la plus animée de la capitale. On a beaucoup aimé l'ambiance!

Dernier jour a Santiago, on visite le quartier historique qui n'est pas exceptionnel. C'est l'effervescence dans les rues avec les achats de cadeau de Noel. C'est plus simple d'acheter des guirlandes et des cartes de voeux que des cartes postales toutes bebetes. On fait un petit tour au marché aux poissons...mais vu l'odeur, on prefere manger des empañadas (et un enooooorme gateau pour Cecile). Aprem tranquillou et économique pour survivre avec 5 euros pour deux tout compris (we did it) parce qu'on en a marre de faire des dons a la banque a chaque retrait meme si c'est la période de Noel.

2 commentaires:

  1. c fé jolie les maison tte colorée, c original je trouve =)
    é puis les graff aussi , c troo beau !!! tites chanceuse de voir c beau paysage ^^

    bisous! lucie

    RépondreSupprimer
  2. Tkt ma Grossa je t envoye une carte avec ces grafittis...si tu la recois un jour hehe

    gros bisous

    RépondreSupprimer