dimanche 29 novembre 2009

Voyage au pays de baleines et des pingouins

Voyage au coeur de la Pampa

Fatiguées de Buenos Aires, nous sommes parties jeudi midi pour Puerto Madryn. Pour prendre le ticket ca se passe pas comme en France : on prend pas pépère le ticket sur eurolines.com... ce serait trop simple!! Il y a plus de 60 guichets et pour chaque destination, on a le choix entre 6 compagnies qu'il faut aller voir une par une pour savoir le prix et l'heure. Après moult réflexion, on est parti pour 20h de bus en cama (on a réussi à trouver le bus sans qu'il soit affiché héhé). On a donc traversé la Pampa : de l'herbe, des vaches, de l'herbe, des champs, de l'herbe et bien sur de l'herbe!! en gros, la France profonde en géant!


Une journée de vacances à Puerto Madryn


Arrivée Porto Madryn : 8h sous le soleil.

Après un petit-déj sur la plage, nous allons à l'auberge où on nous donne plein d'indications pour visiter le coin... des bonnes comme des mauvaises ! et bien sur on commence par suivre une mauvaise...et c'est parti pour 2h de V.T.T. en plein soleil dans le sable et les graviers avec des cotes... le reve de toute sportive de haut niveau comme nous!! Résultat nous n'atteignons pas notre objectif de voir des lions de mers vautrés sur les rochers...mais on a droit à une belle vue et à l'ascension d'une dune (oui une ....elle était perdue toute seule).

Seule au monde....

De retour sur Puerto Madryn, rouges malgrès la crème indice 50, et une impossibilité totale de s'asseoir sur ses fesses, un petit rafraichissement s'impose. Il n'y a pas grand choses à faire dans cette petite ville, qui est un point de départ pour la Peninsula Valdes. Pour passer le temps, on est obligées de glander sur la plage et manger de la glace....scandaleux! Le soir, resto de poisson et recherche désespérée d'un bar avec un peu d'ambiance...en vain.

Visite de la Peninsula Valdes

Levé aux aurores pour une longue jounée de découvertes de la péninsule. On admire les baleines énoooooormes et pas si belles avec leur bosses sur la tete mais tellement grosses surtout quand elles passent juste sous le petit bateau ; les lions de mer, échoués sur la plage ; les petits pingouins de Magellan trop mignons et qui posent un peu pour les photos; les cousins des lamas. Bref, une journée pleine de bons moments !!!Une photo de baleine parmi tant d'autres...c'est vraiment ENORME surtout de si près on a adoré!

Des petits pingouins...c'est mignooooooon!

Retour à l'auberge sous un ciel orageux magnifique

Et le soir, un BBQ nous attend à l'auberge avec une viande délicieuse (1ère digne de ce nom), un appelstrudel très léger, du vin argentin et des gens sympas autour de la table! On parle plus anglais qu'espagnol car les voyageurs ne sont pas hispanophones...mais on garde espoir de progresser un jour!
Plage de Puerto Madryn

7 commentaires:

  1. Mention spéciale pour les photos!!
    Je vois que je t'ai convertie aux Apfelstrudel!!
    En tout cas, ca a l'air bien sympa ces premiers pas!!Ca me donne presque envie d'aller faire un tour en amérique du sud..!!
    Amusez-vous bien..et j'attends la suite de vos aventures!!
    Bisous
    anne cé

    RépondreSupprimer
  2. ESt ce que Cécile s'est déjà (ré)adaptée au BBQ?

    RépondreSupprimer
  3. c'est bizarre des pingouins sans banquise!!!
    attendons avec impatience des photos de vos visages (rougis)par le soleil!!
    glace...appelstrudel...vin argentin c'est pas une vie ça les filles!!!
    Bisous.Maman (de Marion)

    RépondreSupprimer
  4. Il fallait prendre les baleines en photo !

    RépondreSupprimer
  5. Ah merci, c'est gentil de m'écouter héhé.

    RépondreSupprimer
  6. ohhh tro bien d pingouin lol , mais sa choque de pas voir de neige !! sa doi etre impressionante de voir une baleine kan mm !
    ca devai etr beau a voir =) ! c toi sur la 4eme foto grossa ? (jrigole ^^)

    bisouuus

    Luciee , marion's sister !!

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui Gaetan j'en dormais plus la nuit!!! Mais j'en ai tte une panoplie de photos de baleine mm des films!!

    Grossa: une baleeiiine c'est enorme et c'est mieux que SOS animaux je te le dis

    Sourcil: apfelstrudel for ever ahah mais toujours aussi leger ou que ce soit

    RépondreSupprimer