jeudi 26 novembre 2009

Arrivée à Buenos Aires



Ca y eeeeeeest on y est!! Le vol s'est passé sans soucis après une escale au Brésil de 5h où on a eu le temps de manger un pao de quejo, Caro, (et même que la dame m'a comprise hehe) et faire 4 fois le tour du duty free. Et puis, on s'est mise à jour niveau film comme ca!




On est donc à Buenos Aires depuis 1 jour et demi. C'est une grosse ville, un peu européenne, comme on nous avait dit, donc rien de bien bien dépaysant. La Boca le quartier le plus célèbre est en fait un Disneyland pour touristes mais c'est joli. On retrouve des spectacles de tango à beaucoup de coin de rue. Pour des considérations plus terre à terre, ici il fait chaud et humide...ça fait plaisir de sortir les tongs!!

Les tongs au pied du sapin, cherchez l'erreur

La vie est vraiment pas chère (1 peso = 0.17 euros). Pour vous donner une idée on fait un bon repas pour 35 pesos en plein centre.
Le centre ville

Le quartier Boca et ses maisons multicolores
On a acheté un portable, dont voici le numéro :

005491137958646

Pour notre cote bilinguish c'est pas trop ça encore... c'est pas facile à comprendre l'accent mais on se fait comprendre pour les choses de base, mais on se fait desfois des suspens aux repas en commandant une salade avec la moitié des ingrédients inconnus!

A la recherche de plus de dépaysement on a planifié avec quelques conseils le prochain mois:
une descente rapide vers le Sud
  • Puerto Madryn en traversant la Pampa en bus
  • Ushuaia et la Terre de Feu
une remontée plus lente via le Chili
  • El Calafate, Parque nacional Los Glaciares ( avec le glacier Perito Moreno)
  • Bariloche, les 7 lacs
on passe au Chili :
  • Puerto Montt, les volcans
  • Santiago et environs
Retour en Argentine :
  • Mendoza
  • San Luis, un désert de sable rouge
  • Cordoba
  • Santa Fe
Départ prévu en début d'aprem.

Mafalda comme dans nos veux cours d'espagnol

8 commentaires:

  1. Tant qu'on verra Marionnissima manger, c'est bon signe !!

    j'aime bcp le numéro à rallonge que vous avez dégotté les filles ! j'aurais pas fait mieux !

    Bisouilles !

    from Bicès

    RépondreSupprimer
  2. CC les filles!!!
    uhuull quel émotion de voir Marion en train de manger un pão de queijo là où je le mange toujours quand j'arrive dans mon pays! Je vs ai envoyé un txt mais je sais pas si vc l'avez reçu... enfin, faite un bon voyage les filles!!
    btw: j'ai pas trouvé l'erreur dans la photo tongues + sapin noel. hehehe
    bisous
    caro

    RépondreSupprimer
  3. Sympa la destination du bus.

    Ca a l'air pas mal le centre ville, et puis si la bouffe n'est pas chère, j'irai faire un tour un jour !

    J'attends les photos d'Ushuaia avec impatience.
    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  4. ahhh on la telemen vu en cours despagnoool lol
    grossa

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que le voyage ne t'a pas fait perdre l'appétit..comme dit "l'anonyme" plus haut (que je souspçonne être Antoine) c'est bon signe.
    Moi j'ai trouvé l'erreur sapin + tongs...vous n'avez pas de paillettes dessus comme les boules de sapin!!!
    Bisous et bonne route à toutes les 2
    Maman (de Marion)

    RépondreSupprimer
  6. Super les premières photos.
    Je n'arrive pas à vous appeler sur le mobile, ce ne doit pas être le bon numéro.
    Have Fun. EL

    RépondreSupprimer
  7. ca change de la pluie et du train. have fun et continuer à prendre des photos !!!!

    RépondreSupprimer
  8. trop bien votre blog!! on a presque l'impression d'être avec vous! ushuaia ça fait réver... profitez bien et continuez de nous faire voyager en votre compagnie! gros gros bisous marionnette (voila comme ça t fichée tous tes copains qui viennent sur ce blog vont t'appeller comme ça!)
    maud

    RépondreSupprimer